À NOS CLIENTS POUR AVOIR PLANTÉ AVEC NOUS 100 000 ARBRES EN FRANCE

logo-flo-engagement-performance.png
Découvrir
FLO transport de lotsFLO palettesFLO urbainFLO logistiqueFLO vrac solideFLO vrac liquideFLO T° dirigéeFLO plateau & spécifiqueFLO multimodalFLO location
Trouvez votre partenaire

Vous souhaitez retrouver un prestataire en transport ou logistique du Groupement FLO ?
Connaître la couverture de notre réseau national ? Sa répartition par métier ?
Commencez votre recherche !

Deux camions des transports Depaeuw et Leloup, Adhérents du groupement FLO, participent au prochain convoi humanitaire, en direction du Sénégal et de la Guinée, qui s'élancera le 30 janvier 2018.


Attention, convoi exceptionnel... Le Groupement FLO parraine pour la 3ème année consécutive un convoi humanitaire, qui se rendra jusqu'en Guinée cette année. Deux semi-remorques mises à disposition par les Transports Depaeuw et Transports Olivier Leloup, ainsi qu’un porteur et un bus partiront en direction du Sénégal et de la Guinée, ce mardi 30 janvier.

L'Association Normande d’Anciens Utilitaires et l'Association RAUCCA, dont le point commun est la collection de poids lourds anciens, mettent bénévolement au service de la population africaine leurs connaissances techniques et leurs permis poids lourds. En effet, ils organisent depuis 4 ans un convoi humanitaire vers l’Afrique de l’ouest. L’opération est organisée en partenariat avec HUMANIS qui s’investit dans ce projet car il s’inscrit dans des valeurs telles que la solidarité, le partage et l’ouverture à l’autre contribuant ainsi au dépassement de soi et à la socialisation des personnes.

Des passionnés d’anciens utilitaires, dont le transporteur Patrice Depaeuw, prendront le volant des véhicules, au départ de Lille, Caen et Strasbourg, pour traverser l’Afrique et rejoindre la Guinée. Un périple de plus de 7 500 km, avec à leur bord, 60 tonnes de fournitures scolaires et de matériel médical.

L’objectif de ce projet est de déposer directement les dons de matériel médical et scolaire dans des hôpitaux et dans écoles. Le bus, quant à lui, sera offert à SOS village d'enfants à Conakry, en Guinée, et servira pour le ramassage scolaire des enfants du Village.

C'est aussi la force du Groupement FLO, partenaire du projet, de proposer ce type d'aventure humaine aux conducteurs pour développer le sentiment d'appartenance et les valeurs qui sont essentielles dans une culture d'entreprise.

Cette aventure est diffusée en temps réel sur :

FLO-convoi humanitaire 2018.jpg

Retour aux actualités

10 palettes pour la planète

Groupement Flo

110 Adhérents
répartis sur toute la France

Fort de ses 110 Adhérents en France, le Groupement FLO est présent dans 10 métiers du transport et de la logistique.

Les entreprises du Groupement FLO agissent depuis 1993 dans une démarche de progrès, pour gagner ensemble en productivité et innovation.





Emploi