Flo Académie

Une dynamique de formation

à la sécurité et à l'éco-conduite

Découvrir

28/11/2019

Retour sur la digitalisation RH des Transports Richard

Les Transports Richard ont déployé une solution dématérialisée pour la gestion de leurs documents RH. Sébastien Deniau, Directeur général de cette PME de 115 salariés, partage avec nous son bilan sur cette première année de digitalisation RH.


Le partage d’expérience, une valeur profondément ancrée pour l’ensemble des Adhérents du Groupement FLO.

Il y a un an, les Transports Richard décidaient d’abandonner le papier pour adopter une solution 100% dématérialisée, du contrat de travail avec signature électronique à la feuille de paie.

Concrètement, le principe est assez simple. Chaque salarié dispose d’un coffre-fort numérique d’une capacité totale de 10 gigas, associé à un code unique et confidentiel, sur lequel les Transports Richard « poussent » des documents et informations : bulletins de paie, notes de frais, relevés d’activités... Chaque salarié peut également utiliser ce cloud personnel pour stocker tout autre document qu’il souhaite conserver.

« People Doc est un portail web disponible aussi bien sur ordinateur que sur smartphone ou tablette », nous précise Sébastien Deniau. « Grâce à ce support de dématérialisation, nos conducteurs routiers en départ à la semaine, reçoivent leurs documents en direct et de manière complètement sécurisée. Aujourd’hui, 90% de nos salariés utilisent ce coffre-fort numérique. Un chiffre qui nous pousse à aller encore plus loin dans notre digitalisation RH avec la mise en place, d’ici à la fin de l’année, d'entretiens professionnels partiellement dématérialisés ».

Une initiative que nous ne manquerons pas de suivre !

FLO-2019-actu-mypeopledoc-04.png

Retour aux actualités