Flo Académie

Une dynamique de formation

à la sécurité et à l'éco-conduite

Découvrir

24/04/2020

Les Transports Malvaux, solidaires, ouvrent leurs portes aux conducteurs

Alors que les aires de repos fermaient les unes après les autres, laissant nos conducteurs dans l’incapacité d’effectuer leurs pauses obligatoires, de se restaurer ou de bénéficier de sanitaires, la solidarité s’organisait au sein du Groupement FLO. Comme en témoigne les Transports Malvaux, entreprise familiale située dans les Ardennes qui, très vite, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes aux conducteurs extérieurs « dans le besoin ».


« Nos portes sont toujours ouvertes », nous précise Charline Malvaux, Assistante  administrative au sein des Transports Malvaux. « Mais, vu le contexte particulier, nous avons renforcé ce qui nous semble déjà tout à fait naturel en temps normal : accueillir les chauffeurs routiers pour leur permettre de se reposer et de bénéficier d’un respect sanitaire. Nous leur offrons le café, petit moment de réconfort bienvenu ! ».

Une initiative particulièrement appréciée par les conducteurs mobilisés dans cette crise sanitaire sans précédent.

« Les Adhérents du Groupement FLO ont ouvert leurs portes. Nous communiquons donc régulièrement à nos conducteurs, via notre informatique embarquée, le listing des entreprises prêtes à les accueillir ».

Mobilisation et élan de solidarité, partagés au sein du Groupement FLO.

img-3fd7ba056a089a4caabe5b54be2a2f5c.jpg

Retour aux actualités