Flo Académie

Une dynamique de formation

à la sécurité et à l'éco-conduite

Découvrir

10/03/2020

Les Transports Houtch s’engagent dans une nouvelle dynamique de recrutement avec Objectif 500

Les Transports Houtch, entreprise 100% familiale située dans les Hauts-de-France, se sont engagés dans la démarche « Objectif 500 » initiée en 2017 par le GEIQ Transport et Logistique, en partenariat avec les acteurs de l’emploi et les pouvoirs publics. L’ambition des fondateurs : créer 500 emplois en 3 ans sur le territoire des Hauts-de-France.


Aller chercher les personnes les plus éloignées de l’emploi

« Objectif 500 est un dispositif qui permet de faire le lien entre les demandeurs d’emploi et les entreprises du transport qui recrutent. Ces dernières bénéficient alors de l’expertise d’un réseau et d’une offre globale allant du sourcing candidats au portage salarial, en passant par la formation », nous explique Thibaut BACQUET, Responsable QHSE des Transports Houtch.

Un nouveau process de recrutement

Le fonctionnement de ce dispositif clé en main repose sur un parcours d’intégration et de formation imaginé en concertation avec les acteurs de la route. Dans un premier temps, le GEIQ TL présélectionne les candidats en fonction des critères de savoir-faire et de savoir être identifiés en amont avec l’entreprise. Les candidats ensuite retenus intègrent un parcours séquencé en 2 phases : la préparation opérationnelle dispensée par l’IPR et la préparation technique en lien avec l’AFTRAL. Enfin, le GEIQ TL gère les aspects administratifs du contrat de professionnalisation pour le compte de l’entreprise.

Un parcours labellisé « Compagnon de la Route »

Elément de reconnaissance et de référence pour la profession, le label « Compagnon de la route » illustre ainsi l’excellence professionnelle du parcours d’intégration et de formation proposé par Objectif 500.

« Convaincus par cette nouvelle dynamique de recrutement, nous nous sommes engagés, dans un premier temps, à former et à recruter 4 demandeurs d’emploi », nous précise Thibaut BACQUET. « Mais l’aventure va sûrement continuer… »

Objectif 500 : une nouvelle approche du recrutement pour tendre vers l’excellence professionnelle ?

Camion GNV (003).jpg

Retour aux actualités