Flo Académie

Une dynamique de formation

à la sécurité et à l'éco-conduite

Découvrir

25/03/2020

Soyons tous solidaires de nos conducteurs et équipes logistiques !

Dans le contexte de crise que nous connaissons, les métiers des soins médicaux et ceux de la chaîne logistique sont les plus exposés : horaires étendus, mobilisation de chaque instant pour ne pas se mettre en danger tout en aidant le pays à servir sa population. Sur proposition du Secrétaire d’Etat chargé des Transports, un décret va paraître, dans les heures qui viennent, pour préciser les mesures de protection sanitaire des opérateurs de la chaîne logistique.


Les difficultés rencontrées par nos conducteurs, les responsables de quai, les exploitants logistiques et leurs entreprises pour acheminer des denrées alimentaires, des produits frais, des masques, des protections pour les caissières des grandes surfaces, des médicaments … sont énormes. Pourquoi ?

Parce que les stations-service et les relais-routiers ont parfois fermé tout simplement ou fermé leurs sanitaires, que les chargeurs n’autorisent pas toujours l’entrée des chauffeurs pour livrer, que la police n’a pas toujours les bonnes consignes pour filtrer les bons déplacements.

Un formidable élan de solidarité s’est mis en place

C’est par une coordination dans chaque région, qu’un grand élan de solidarité s’est créé au sein du Groupement FLO pour permettre que nos entreprises de transports Adhérentes aident à accueillir des conducteurs venant d’autres régions, leur mettant à disposition des sanitaires, une douche, un café, du réconfort...

Il est important de redire aux forces de l’ordre que TOUTES les marchandises sont autorisées à circuler. Et qu’il est fondamental de faciliter à un chauffeur la possibilité de regagner son domicile, avec son véhicule personnel, après une journée intense sur la route.

Prenons soin de nos conducteurs, responsables de quais et exploitants si nous voulons qu’ils puissent assurer leur mission, une mission essentielle à l’alimentation et à la protection des personnes !

Nous comptons sur votre mobilisation

Chacun d’entre nous peut agir. Prenez l’initiative pour aider nos conducteurs et tous les acteurs de cette chaîne logistique, leur rendre hommage et les remercier dans cette situation nationale compliquée ! Un simple geste suffit parfois. N’hésitons pas à dire « Merci ». Ces métiers sont essentiels !

Applaudissez-les quand vous en avez l’occasion et facilitez leur travail sur le terrain.

Partagez ce message en soutien à cette profession qui sert le quotidien de chacun d’entre nous !

logo flo.jpg

Retour aux actualités