20/12/2019

Echanges et convivialité lors de la dernière réunion Frigo

Les Adhérents du Groupement FLO coopèrent dans 10 métiers du Transport et de la Logistique. Cette organisation en 10 domaines de spécialités favorise la mutualisation des moyens et le retour d’expériences sur des solutions innovantes. Comme en témoignent les Adhérents de FLO Frigo qui se sont réunis le 4 décembre dernier pour échanger sur leur métier.


Sous l’impulsion de Nicolas Hochet, Dirigeant des Transports Hochet et référent FLO Métiers, les 39 entreprises du Groupement FLO spécialisées dans le transport sous température dirigée se réunissent 2 fois par an.

Habituellement reçus sur le site de FLO Palettes à Orléans, cette année et pour la première fois, les Adhérents ont été accueillis chez l’un de leur confrère, les Transports Galtier situés dans l’Aveyron.

Une première réunion déportée fortement appréciée par l’ensemble des participants qui ont pu, après un bon petit-déjeuner made in local, visiter cette entreprise familiale positionnée comme une référence régionale dans la logistique Agroalimentaire.

Au programme de cette journée : discussions autour de la SITL pour améliorer la présence du métier sur ce salon incontournable pour les professionnels de la filière mais également tours d’horizon et débats sur des sujets d’actualité comme la digitalisation des émargés, la fiscalité GNR ou encore les rideaux motorisés.

Sans oublier la présentation de l’Intrawash, le premier automate qui nettoie et désinfecte l’intérieur des remorques et conteneurs, même réfrigérés, et pour lequel les Transports Galtier, représenté par Patrick Galtier, se positionnent comme bêta-testeurs.

Nous reviendrons sur cette solution innovante dans quelques semaines.

20191204_142336.jpg

Retour aux actualités